l'idée que Dieu est amour, dans le sens qu'il est toujours le même, est si abstraite qu'au fond elle équivaut au scepticisme. Journal (1834-1849) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- On dit que l'expérience rend sage. Que de déraison dans ce propos! Sans rien au-dessus d'elle, c'est elle qui nous rendrait fou. Journal (1834-1849) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
- Le fond éternel de l'amour, c'est que les individus ne naissent l'un pour l'autre que dans son instant suprême. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
- Si on ne sait pas faire de l'amour cet absolu auprès de quoi toute autre histoire disparaît, on ne devrait jamais se hasarder à aimer, même pas si on se mariait dix fois. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
- qu'aime l'amour? l'infinité. - Que craint l'amour? Des bornes. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
- ... l'amour ne se trouve que dans la liberté, et ce n'est qu'en elle qu'il y a de la récréation et de l'amusement éternel. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.