l'humanité gémit, à demi écrasée sous le poids des progrès qu'elle a faits. Elle ne sait pas assez que son avenir dépend d'elle. Les Deux Sources de la morale et de la religion Bergson, Henri. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- L'humanité gémit, à demi écrasée sous le poids des progrès qu'elle a faits. Elle ne sait pas assez que son avenir dépend d'elle. [ Les Deux Sources de la morale et de la religion ] Bergson, Henri. Commentez cette citation.
- l'humanité gémit, à demi écrasée sous le poids des progrès qu'elle a faits. Elle ne sait pas assez que son avenir dépend d'elle. BERGSON. Commentez cette citation.
- Un être ne se sent obligé que s'il est libre, et chaque obligation, prise à part, implique la liberté. Les Deux Sources de la morale et de la religion Bergson, Henri. Commentez cette citation.
- Le pur intérêt personnel est devenu à peu près indéfinissable, tant il y entre d'intérêt général, tant il est difficile de les isoler l'un de l'autre. Les Deux Sources de la morale et de la religion Bergson, Henri. Commentez cette citation.
- La morale de l'Evangile est essentiellement celle de l'âme ouverte. Les Deux Sources de la morale et de la religion Bergson, Henri. Commentez cette citation.