L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature ; mais c'est un roseau pensant. Blaise Pascal, Pensées, 347. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
«
• 1 • • ...
La formule de Pascal reste assez bien comprise au
jourd'hui.
Jules Renard, qui aime bien déformer les
proverbes ou les formulations connues, écrit dans son
·Journal: «La femme esi un rosequ dépensant.
» ...
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- « L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature ; mais c'est un roseau pensant. » Blaise Pascal, Pensées, 347. Commentez cette citation.
- l'homme est un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser: une vapeur, une goutte d'eau suffit pour le tuer. Pensées (1670), 347 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- L'homme est un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser: une vapeur, une goutte d'eau suffit pour le tuer. [ Pensées (1670), 347 ] Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- « L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature ; mais c'est un roseau pensant. » Blaise Pascal (1623-1662), Pensées
- PODCAST: « L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature; mais c'est un roseau pensant. » B. Pascal, Pensées.