L'homme est un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser: une vapeur, une goutte d'eau suffit pour le tuer. [ Pensées (1670), 347 ] Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
«
Deux siècles après Pascal, le philosophe allemand Friedrich Nietzs ·
che se moquera lui aussi de l'orgueil huma in .
Mais en rec/1erchant la
grandeur de l'homme
une fois écartées ses prétention s, il about ira à
une toute autre conclusion :
« Tu dis "'moï· et tu es fier de ce mot .
Mais ce qui est plus grand, c'es t
ce à quoi tu ne veux pas croire -ton corps et sa grande raison.
»
1 3
r
QJ
(")
0
::J
(fi
(")
ro
::J
(")
ro
ro
::J
(")
0
::J
(fi
(")
ro
::J
-.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- l'homme est un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser: une vapeur, une goutte d'eau suffit pour le tuer. Pensées (1670), 347 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- « L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature ; mais c'est un roseau pensant. » Blaise Pascal, Pensées, 347. Commentez cette citation.
- L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature ; mais c'est un roseau pensant. Blaise Pascal, Pensées, 347. Commentez cette citation.
- « L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature ; mais c'est un roseau pensant. » Blaise Pascal (1623-1662), Pensées
- Il ne faut pas que l'homme croie qu'il est égal aux bêtes, ni aux anges, ni qu'il ignore l'un et l'autre, mais qu'il sache l'un et l'autre. [ Pensées (1670) ] Pascal, Blaise. Commentez cette citation.