L'homme dissipe son angoisse en inventant ou en adaptant des malheurs imaginaires. Raymond Queneau, Le Chiendent. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- « L'homme dissipe son angoisse en inventant ou en adaptant des malheurs imaginaires. » Raymond Queneau, Le Chiendent. Commentez cette citation.
- « Le théâtre est le premier sérum que l'homme ait inventé pour se protéger de la maladie de l'angoisse. Jean-Louis Barrault, Nouvelles Réflexions sur le théâtre. Commentez cette citation.
- Le théâtre est le premier sérum que l'homme ait inventé pour se protéger de la maladie de l'angoisse. Jean-Louis Barrault, Nouvelles Réflexions sur le théâtre. Commentez cette citation.
- « Toute philosophie est à la fois l'exposition d'un système et l'indication d'une méthode de salut, la description de l'univers considéré à la fois dans sa profondeur et dans son ensemble et la recherche des chemins que l'homme doit suivre pour passer de l'angoisse et de la servitude à la béatitude et à la liberté. » (GASTON BERGER. Philosophie de l'Éducation). Commentez cette citation.
- CHIENDENT (Le) Raymond Queneau