l'existence n'est pas quelque chose qui se laisse penser de loin: il faut que ça vous envahisse brusquement, que ça s'arrête sur vous, que ça pèse lourd sur votre coeur comme une grosse bête immoblie - ou alors il n'y a plus rien du tout. La nausée Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Il ne faut pas que je pense que je ne veux pas penser. Parce que c'est encore une pensée. La nausée Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.
- c'est ça le temps, le temps tout nu, ça vient lentement à l'existence, ça se fait attendre et quand ça vient, on est écoeuré parce qu'on s'aperçoit que c'était déjà là depuis longtemps. La nausée Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.
- Chaque instant ne paraît que pour amener ceux qui suivent. A chaque instant je tiens de tout mon coeur: je sais qu'il est unique; irremplaçable - et pourtant je ne ferais pas un geste pour l'empêcher de s'anéantir. La nausée Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.
- Vider les instants de leur graisse, les tordre, les assécher, me purifier, me durcir, pour rendre envin le son net et précis d'une note de saxophone. La nausée Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.
- Un mystique, c'est toujours un homme qui veut oublier quelque chose. Situations (1947) Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.