l'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. Parerga et Paralipomena Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. [ Parerga et Paralipomena ] Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- « L'être humain est au fond un animal sauvage et effroyable. » Schopenhauer, Parerga et Paralipomena, 1851. Commentez cette citation.
- c'est la pensée qui donne au style sa beauté, mais chez les pseudo-penseurs c'est le style qui doit orner les pensées. Parerga et Paralipomena Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- La femme est un animal à cheveux longs et à idées courtes. Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- « Le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur propre intérieur, pousse les hommes les uns vers les autres; mais leurs nombreuses qualités repoussantes et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu'ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c'est la politesse et les belles manières. » Schopenhauer, Parerga et Paralipomena, 1851. Commentez cette citation.