Les richesses sont un tort que l'on a à séparer, et l'on pourrait dire: «Excusez-moi si je suis riche!» Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- On se fie à un honnête homme, comme on se fie à un banquier riche. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Il est très surprenant que les richesses des gens d'Eglise aient commencé par le principe de pauvreté. Mes Pensées, 2059 Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Voltaire n'écrira jamais une bonne histoire. Il est comme les moines qui n'écrivent pas pour le sujet qu'ils traitent, mais pour la gloire de leur ordre. Voltaire écrit pour son couvent. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi. Mais elle doit être loi parce qu'elle est juste. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Un homme qui enseigne peut devenir aisément opiniâtre, parce qu'il fait le métier d'un homme qui n'a jamais tort. Essai sur les causes qui peuvent affecter les esprits et les caractères Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.