Les politiques grecs ne reconnaissent d'autre force que celle de la vertu. Ceux d'aujourd'hui ne vous parlent que de manufactures, de commerce, de finances, de richesses et de luxe même. Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document

ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Les richesses sont un tort que l'on a à séparer, et l'on pourrait dire: «Excusez-moi si je suis riche!» Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- La vertu même a besoin de limites. De l'esprit des lois (1748) Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- l'exactitude est une vertu bien décevante puisqu'il n'y a jamais personne qui soit là pour vous en faire compliment. Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Il est très surprenant que les richesses des gens d'Eglise aient commencé par le principe de pauvreté. Mes Pensées, 2059 Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Vous faites bien d'amasser de l'argent pendant votre vie: on ne sait ce qui arrivera après la mort. Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.