Les peuples démocratiques haïssent souvent les dépositaires du pouvoir central; mais ils aiment toujours ce pouvoir lui-même. De la démocratie en Amérique Tocqueville, Alexis de. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Les peuples démocratiques haïssent souvent les dépositaires du pouvoir central; mais ils aiment toujours ce pouvoir lui-même. [ De la démocratie en Amérique ] Tocqueville, Alexis de. Commentez cette citation.
- Il y a aujourd'hui sur la terre deux grands peuples qui, partis de points différents, semblent s'avancer vers le même but: ce sont les Russes et les Anglo-Américains. De la démocratie en Amérique Tocqueville, Alexis de. Commentez cette citation.
- Il y a aujourd'hui sur la terre deux grands peuples qui, partis de points différents, semblent s'avancer vers le même but: ce sont les Russes et les Anglo-Américains. [ De la démocratie en Amérique ] Tocqueville, Alexis de. Commentez cette citation.
- Un mot abstrait est comme une boîte à double fond: on y met les idées que l'on désire, et on les en retire sans que personne le voie. De la démocratie en Amérique II Tocqueville, Alexis de. Commentez cette citation.
- Si quelqu'un me montrait entre l'indépendance complète et l'asservissement entier de la pensée une position intermédiaire où je puisse espérer me tenir, je m'y établirais peut-être; mais qui découvrira cette position intermédiaire. De la démocratie en Amérique Tocqueville, Alexis de. Commentez cette citation.