« Les passions sont toutes bonnes de leur nature et nous n'avons rien à éviter que leurs mauvais usages ou leurs excès. » Descartes, Les Passions de l'âme, 1649. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
C'est donc à la raison d'en corriger les excès. Ainsi, l'admiration peut être excessive si elle n'est qu'une aveugle curiosité pour tout ce qui est rare et surprenant. De même, le désir peut être mauvais, s'il n'est pas guidé par la connaissance. On peut y arriver en distinguant parmi les choses celles qui dépendent de nous et celles qui n'en dépendent pas.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Les passions sont toutes bonnes de leur nature et nous n'avons rien à éviter que leurs mauvais usages ou leur excès. Les Passions de l'âme Descartes, René. Commentez cette citation.
- Nous voyons (... que les passions) sont toutes bonnes de leur nature, et que nous n'avons rien à éviter que leurs mauvais usages ou leurs excès. [ Les Passions de l'âme ] Descartes, René. Commentez cette citation.
- Les passions sont toutes bonnes de leur nature et nous n'avons rien à éviter que leurs mauvais usages ou leur excès. DESCARTES. Commentez cette citation.
- Les passions sont toutes bonnes de leur nature et nous n'avons rien à éviter que leur mauvais usage ou leurs excès. Descartes, Les passions de l'âme, CCXI. Commentez cette citation.
- Mais la volonté est tellement libre de sa nature, qu'elle ne peut jamais être contrainte. Traité des passions de l'âme Descartes, René. Commentez cette citation.