Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu avant de renvoyer les images. Jean Cocteau, Essai de critique indirecte. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- COMMENTEZ: « Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu avant de renvoyer les images. » Jean Cocteau, Essai de critique indirecte. Commentez cette citation.
- « Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu avant de renvoyer les images. » Jean Cocteau, Essai de critique indirecte. Commentez cette citation.
- Dans son ouvrage consacré aux figures du « moi » dans l'oeuvre de Jaccottet, le critique littéraire Jean-Luc Seylaz écrit : « Il y a (aussi) en lui un homme qui s'applique à dire simplement le plus simple, averti des dangers de la complaisance, soucieux par conséquent de s'effacer (renoncer aux images, c'est éliminer un moi « poétique » toujours menacé de s'enchanter de sa propre parole) et convaincu que le dénuement est à la fois son destin et sa chance (Jaccottet affirme) : « A parti
- « La vérité est trop nue, elle n'excite pas les hommes. » Jean Cocteau, Le Rappel à l'ordre. Commentez cette citation.
- « Puisque ces mystères me dépassent, feignons d'en être l'organisateur. » Jean Cocteau, Les Mariés de la tour Eiffel. Commentez cette citation.