Les livres anciens sont pour les auteurs; les nouveaux, pour les lecteurs. Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- On sent les abus anciens, on en voit la correction; mais on voit encore les abus de la correction même. De l'esprit des lois (1748) Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Je n'épouse pas les opinions, excepté celles des livres d'Euclide. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- j'ai la maladie de faire des livres, et d'en être honteux quand je les ai faits. Pensées diverses Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Il y a une espèce de livres que nous ne connoissons point en Perse, et qui me paroissent ici fort à la mode: ce sont les journaux. Lettres persanes (1721) Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Il vaut mieux des droits sur les denrées que des impositions. Un cordonnier à qui vous demanderez deux écus disputera tant qu'il pourra; et, si vous lui faites payer 25 livres de droits pour un muid de vin, il les payera sans s'en apercevoir, et gaiement. Mes Pensées, 2011 Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.