Les grands hommes sont plus grands que nous parce qu'ils ont la tête plus élevée, mais ils ont les pieds aussi bas que les nôtres. Pensées (1670) Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Je puis bien concevoir un homme sans mains, pieds, tête (car ce n'est que l'expérience qui nous apprend que la tête est plus nécessaire que les pieds). Mais je ne puis concevoir l'homme sans pensée: ce serait une pierre ou une brute. Pensées (1670), 258 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- Je puis bien concevoir un homme sans mains, pieds, tête (car ce n'est que l'expérience qui nous apprend que la tête est plus nécessaire que les pieds). Mais je ne puis concevoir l'homme sans pensée: ce serait une pierre ou une brute. [ Pensées (1670), 258 ] Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou. Pensées (1670), 414 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- Le dernier acte est sanglant, quelque belle que soit la comédie en tout le reste: on jette enfin de la terre sur la tête, et en voilà pour jamais. Pensées (1670), 210 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- Le dernier acte est sanglant, quelque belle que soit la comédie en tout le reste: on jette enfin de la terre sur la tête, et en voilà pour jamais. [ Pensées (1670), 210 ] Pascal, Blaise. Commentez cette citation.