Le vaniteux fait dépendre son propre bonheur de l'activité d'autrui; le voluptueux, de ses propres sensations et l'homme intelligent, de ses propres actions. Pensées pour moi-même Marc Aurèle. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Le vaniteux fait dépendre son propre bonheur de l'activité d'autrui; le voluptueux, de ses propres sensations et l'homme intelligent, de ses propres actions. [ Pensées pour moi-même ] Marc Aurèle. Commentez cette citation.
- Un homme séparé d'un seul homme est exclu de toute la communauté. Pensées, XI, 8 Marc Aurèle. Commentez cette citation.
- Ne va pas penser que, si une chose est difficile à comprendre pour toi, elle est incompréhensible pour tout homme; mais si une chose est possible et familière à un homme, crois bien aussi que tu peux l'atteindre. Pensées, VI, 19 Marc Aurèle. Commentez cette citation.
- Ne va pas penser que, si une chose est difficile à comprendre pour toi, elle est incompréhensible pour tout homme; mais si une chose est possible et familière à un homme, crois bien aussi que tu peux l'atteindre. [ Pensées, VI, 19 ] Marc Aurèle. Commentez cette citation.
- Il n'est pas facile de voir un homme malheureux pour n'avoir point arrêté sa pensée sur ce qui passe dans l'âme d'un autre. Quant à ceux qui ne se rendent pas compte des mouvements de leur âme propre, c'est une nécessité qu'ils soient malheureux. [ ] Marc Aurèle. Commentez cette citation.