« Le travail est un don du ciel, il bannit l'inquiétude, fixe nos idées et apporte toujours à sa suite quelques heureux fruits. » Bernardin de Saint-Pierre, Lettre à son frère. Commentez cette citation.
Publié le 07/07/2009
Extrait du document
Le travail a été donné à l'homme par Dieu pour occuper sainement son esprit et lui fournir l'occasion de créer.
Liens utiles
- Le travail est un don du ciel, il bannit l'inquiétude, fixe nos idées et apporte toujours à sa suite quelques heureux fruits. Bernardin de Saint-Pierre, Lettre à son frère. Commentez cette citation.
- Lettre de Bernardin de Saint-Pierre à son ami Hennin pour lui raconter une promenade faite avec Jean-Jacques Rousseau dans un parc abandonné des environs de Paris. Vous vous inspirerez de ces lignes de Bernardin sur son maître
- Lettre de Bernardin de Saint-Pierre à un ami pour lui annoncer la mort de J.-J. Rousseau, il exprimera les regrets que lui cause la perte d'un si grand homme et d'un si bon ami ; il fera rapidement l'éloge du philosophe.
- "La raison n'est rien qu'un merveilleux et inintelligible instinct dans nos âmes, qui nous emporte en une certaine suite d'idées et les dote de qualités particulières, conformément à leurs situations et relations particulières." Hume, Traité de la nature humaine, 1740. Commentez cette citation. ?
- Tant qu'il y a de l'inquiétude il reste de l'espoir. Augustin, Saint. Commentez cette citation.