Le siècle du pouvoir de l'homme devint celui de son désespoir. Francis Ponge, Le Grand Recueil - Lyres. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Radio : tout le flot de purin de la mélodie mondiale. Francis Ponge, Le Grand Recueil, Pièces. Commentez cette citation.
- « C'est par sa mort parfois qu'un homme montre qu'il était digne de vivre. » Francis Ponge, Note sur les otages. Commentez cette citation.
- C'est par sa mort parfois qu'un homme montre qu'il était digne de vivre. Francis Ponge, Note sur les otages. Commentez cette citation.
- « Les hommes travaillent généralement trop pour pouvoir encore rester eux-mêmes. Le travail : une malédiction que l'homme a transformée en volupté. Oeuvrer de toutes ses forces pour le seul amour du travail, tirer de la joie d'un effort qui ne mène qu'à des accomplissements sans valeur, estimer qu'on ne peut se réaliser autrement que par le labeur incessant — voilà une chose révoltante et incompréhensible. Le travail permanent et soutenu abrutit, banalise et rend impersonnel. Le centre
- GRAND RECUEIL (Le). Francis Ponge