« Le Seigneur vit que les hommes étaient de plus en plus malfaisants dans le monde, et que les penchants de leur coeur les portaient de façon constante et radicale vers le mal. II en fut attristé et regretta d'avoir fait des hommes sur la terre. » La Bible, Ancien Testament, Genèse. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- « Tout le monde se servait d'une même langue et des mêmes mots. » La Bible, Ancien Testament, Genèse. Commentez cette citation.
- L'Éternel à Adam : « Le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie [...]. C'est à la sueur de ton front que tu mangeras ton pain. » La Bible, Ancien Testament, Genèse. Commentez cette citation.
- LA VIOLENCE ET LA CRÉATION "Le Déluge : Et Yahvé dit : je vais effacer de la surface du sol les hommes que j'ai créés - et avec les hommes, les bestiaux, les bestioles et les oiseaux du ciel - car je me repens de les avoir faits Mais Noé avait trouvé grâce aux yeux de Yahvé." La Bible, Genèse, La Bible de Jérusalem. Commentez cette citation.
- Parlant du métier de romancier, François Mauriac écrit : « Les personnages fictifs et irréels nous aident à nous mieux connaître et à prendre conscience de nous-mêmes... Et c'est sans doute notre raison d'être, c'est ce qui légitime notre absurde et étrange métier que cette création d'un monde irréel grâce auquel les hommes vivants voient plus clair dans leur propre coeur et peuvent se témoigner les uns aux autres plus de compréhension et de pitié. » Expliquez, commentez et, si vous le
- « Si l'on vit assez longtemps, on voit que toute victoire se change un jour en défaite. » Simone de Beauvoir, Tous les hommes sont mortels. Commentez cette citation.