Le secret douloureux des Dieux et des rois: c'est que les hommes sont libres ... - Tu le sais, et ils ne le savent pas. Les Mouches Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Ah! ne jugez pas les Dieux, jeune homme, ils ont des secrets douloureux. Les Mouches Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.
- Quand une fois la liberté a explosé dans une âme d'homme, les Dieux ne peuvent plus rien contre cet homme-là. Les Mouches Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.
- Oreste: Viens, nous allons partir et nous marcherons à pas lourds, courbés sous notre précieux fardeau. Tu me donneras la main et nous irons... - Electre: Où? - Oreste: Je ne sais pas; vers nous-mêmes. Les Mouches Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.
- La peur, la mauvaise conscience ont un fumet délectable pour les narines des Dieux. Les Mouches Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.
- Ce n'est pas dans je ne sais quelle retraite que nous nous découvrirons: c'est sur la route, dans la ville, au milieu de la foule, chose parmi les choses, homme parmi les hommes. Situations (1947) Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.