« Le révolté, au sens étymologique, fait volte-face. Il marchait sous le fouet du maître. Le voilà qui fait face. II oppose ce qui est préférable à ce qui ne l'est pas. » Camus, L'Homme révolté, 1951. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- LOGIQUE ET PASSION "La logique des passions renverse l'ordre traditionnel du raisonnement et place la conclusion avant les prémisses." Albert Camus, L'Homme révolté, 1951. Commentez cette citation.
- « La fin de l'histoire n'est pas une valeur d'exemple et de perfectionnement. Elle est un principe d'arbitraire et de terreur. » Camus, L'Homme révolté, 1951. Commentez cette citation.
- La fin de l'histoire n'est pas une valeur d'exemple et de perfectionnement. Elle est un principe d'arbitraire et de terreur. A. camus. L'Homme révolté, Gallimard page 277. Commentez cette citation.
- HOMME RÉVOLTÉ (L'), 1951. Albert Camus - étude de l'œuvre
- En vous appuyant sur votre lecture du roman de Maupassant : bel ami, vous commenterez cette situation d’Albert Camus, l’homme révolté (1951) « L’art romanesque ne peut ni consentir totalement au réel ni s’en écarter absolument, la vraie création romanesque utilise le réel et n’utilise que lui avec sa chaleur et son sang, ses passions et ses cris. Simplement elle y ajoute quelque chose qui la transfigure » Quel est la place du réel dans l’art romanesque ? Le roman peut-il se contenter