Le nez de Cléopâtre : s'il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé. Pascal, Pensées, 162. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- « Le nez de Cléopâtre s'il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé. » Pascal, Pensées, 162. Commentez cette citation.
- Le nez de Cléopâtre, s'il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé. Pensées (1670), 162 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- Le nez de Cléopâtre, s'il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé. [ Pensées (1670), 162 ] Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- « Qui voudra connaître à plein la vanité de l'homme n'a qu'à considérer les causes et les effets de l'amour. La cause est un je ne sais quoi (Corneille), et les effets en sont effroyables. Ce je ne sais quoi,si peu de chose qu'on ne peut le reconnaître, remue toute la terre, les princes, les armées, le monde entier. Le nez de Cléopatre : s'il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé. » PASCAL. Commentez cette citation.
- « Quelle chimère est-ce donc que l'homme Quelle nouveauté, quel monstre, quel chaos, quel sujet de contradiction, quel prodige ! Juge de toutes choses, imbécile ver de terre ; dépositaire du vrai, cloaque d'incertitude et d'erreur ; gloire et rebut de l'univers. » Blaise Pascal, Pensées, 434. Commentez cette citation.