Le mieux est le mortel ennemi du bien. Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Telle est la nature des choses que l'abus est très souvent préférable à la correction, ou, du moins, que le bien qui est établi est toujours préférable au mieux qui ne l'est pas. Mes Pensées, 1920 Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Les Français ne parlent presque jamais de leurs femmes: c'est qu'ils ont peur d'en parler devant des gens qui les connaissent mieux qu'eux. Lettres persanes (1721) Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Il vaut mieux des droits sur les denrées que des impositions. Un cordonnier à qui vous demanderez deux écus disputera tant qu'il pourra; et, si vous lui faites payer 25 livres de droits pour un muid de vin, il les payera sans s'en apercevoir, et gaiement. Mes Pensées, 2011 Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Vous faites bien d'amasser de l'argent pendant votre vie: on ne sait ce qui arrivera après la mort. Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Voltaire n'écrira jamais une bonne histoire. Il est comme les moines qui n'écrivent pas pour le sujet qu'ils traitent, mais pour la gloire de leur ordre. Voltaire écrit pour son couvent. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.