Le gouvernement est comme toutes les choses du monde; pour le conserver il faut l'aimer. Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie; il ne faut pas être au-dessus des hommes; il faut être avec eux. Cahiers, Sur l'homme Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Telle est la nature des choses que l'abus est très souvent préférable à la correction, ou, du moins, que le bien qui est établi est toujours préférable au mieux qui ne l'est pas. Mes Pensées, 1920 Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Remarquez bien que la plupart des choses qui nous font plaisir sont déraisonnables. Mes Pensées, 990 Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Quand on veut gouverner les hommes, il ne faut pas les chasser devant soi. Il faut les faire suivre. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.