Le désir est manque d'être, il est hanté en son être le plus intime par l'être dont il est le désir. Sartre, L'Être et le Néant. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Le désir est manque d'être, il est hanté en son être le plus intime par l'être dont il est désir. Ainsi témoigne-t-il de l'existence du manque dans l'être de la réalité humaine. Sartre, L'Être et le Néant. Gallimard. p.125. Commentez cette citation.
- Jean-Paul Sartre "Le désir est manque d'être, il est hanté en son être le plus intime par l'être dont il est désir. Ainsi témoigne-t-il de l'existence du manque dans l'être de la réalité humaine." > Jean-Paul Sartre, L'être et le néant (1943), II, 1, § 3, Gallimard, coll. "Tel", p. 126. Commentez cette citation.
- « Le désir est manque d'être, il est hanté en son être le plus intime par l'être dont il est désir. » Sartre, L'Être et le Néant, 1943. Commentez cette citation.
- Le désir est une conduite d'envoûtement. l'Etre et le Néant (1943) Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.
- Le désir n'est pas d'abord ni surtout une relation au monde. Le monde ne paraît ici que comme fond pour des relations explicites avec l'Autre. Ordinairement c'est à l'occasion de la présence de l'autre que le monde se découvre comme monde du désir. Sartre, L'Être et le Néant, page 462. Commentez cette citation.