Le désir est l'appétit de l'agréable. Aristote. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- « Le désir est l'appétit de l'agréable » Aristote, De l'âme, IVe s. av. J.-C. Commentez cette citation.
- [...] Qui est maître de soi agit par choix délibéré et non sous l'impulsion du désir. ARISTOTE, Éthique à Nicomaque, Ive s. ay. J.-C. Commentez cette citation.
- Or le prodigieux est agréable; j'en donne pour preuve que tous, lorsqu'ils font un récit, en rajoutent toujours, pour produire du plaisir. Poétique Aristote. Commentez cette citation.
- Or le prodigieux est agréable; j'en donne pour preuve que tous, lorsqu'ils font un récit, en rajoutent toujours, pour produire du plaisir. [ Poétique ] Aristote. Commentez cette citation.
- Chaque chose, autant qu'il est en elle s'efforce de persévérer dans son être. Cet effort, quand il se rapporte à l'Âme seule, est appelé Volonté, mais, quand il se rapporte à la fois à l'Âme et au Corps est appelé appétit; ...Il n'y a nulle différence entre l'Appétit et le désir, sinon que le Désir se rapporte généralement aux hommes, en tant qu'ils ont conscience de leurs appétits... Le Désir est l'Appétit avec conscience de lui même. Spinoza, Ethique, Troisième partie. Commentez cett