Le bonheur est un état constant et l'homme un être trop muable pour que l'un convienne à l'autre. [ ] Rousseau, Jean-Jacques. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- « L'homme est né libre et partout il est dans les fers. » Jean-Jacques Rousseau, Du Contrat social. Commentez cette citation.
- « La tempérance et le travail sont les deux vrais médecins de l'homme : le travail aiguise son appétit et la tempérance l'empêche d'en abuser. » Jean-Jacques Rousseau, Émile ou De l'Éducation. Commentez cette citation.
- « La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable. » Jean-Jacques Rousseau, Rousseau juge de Jean-Jacques. Commentez cette citation. ?
- Le sentiment et la sensibilité sont des outils de découverte de ce que je suis et de ce que je suis non dans mon universalité d'homme mais dans ma singularité. Rousseau, Jean-Jacques. Commentez cette citation.
- Le sauvage vit en lui-même; l'homme sociable toujours hors de lui ne sait vivre que dans l'opinion des autres. Rousseau, Jean-Jacques. Commentez cette citation.