... l'amour ne se trouve que dans la liberté, et ce n'est qu'en elle qu'il y a de la récréation et de l'amusement éternel. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Le fond éternel de l'amour, c'est que les individus ne naissent l'un pour l'autre que dans son instant suprême. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
- Si on ne sait pas faire de l'amour cet absolu auprès de quoi toute autre histoire disparaît, on ne devrait jamais se hasarder à aimer, même pas si on se mariait dix fois. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
- qu'aime l'amour? l'infinité. - Que craint l'amour? Des bornes. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
- Je suis un ami de la liberté de penser, et aucune pensée n'est assez absurde pour que je n'aie pas le courage de la retenir. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
- Je méprise un juge lorsqu'il arrache l'aveu d'un délinquant par la promesse de la liberté. Un tel juge renonce à sa force et à son talent. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.