« L'amour du prochain est attention. Selon la première légende du Graal..., le Graal, pierre miraculeuse qui rassasie toute faim, appartient à quiconque dira le premier au gardien de la pierre, paralysé et souffrant : Homme, quel est ton tourment? » (Simone WEIL.). Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- « L'adhésion de l'intelligence n'est jamais due à quoi que ce soit; car ce n'est jamais à aucun degré chose volontaire; l'attention seule est obligatoire. » (Simone WEIL, Lettre à un religieux.). Commentez cette citation.
- « Comme le besoin pour le peuple, l'ennui est le tourment des classes supérieures. » Schopenhauer, Métaphysique de l'amour, métaphysique de la mort. Commentez cette citation.
- "Plus le niveau de la technique est élevé, plus les avantages que peuvent apporter des progrès nouveaux diminuent par rapport aux inconvénients." Simone Weil. Commentez cette citation.
- Le but de la science est de prévoir et non, comme on l'a dit souvent, de comprendre. l'Homme et sa destinée Lecomte de Noüy, Pierre. Commentez cette citation.
- La vanité, grande ennemie de l'égoïsme, peut engendrer tous les effets de l'amour du prochain. Suite Valéry, Paul. Commentez cette citation.