l'action d'écrire me paraît la plus favorable de toutes pour régler nos folles pensées et leur donner consistance. Propos de littérature Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- ... plus d'un homme instruit en est à ignorer que le seul moyen de changer d'idée est de changer d'action. Tous les passionnés exorcisent d'abord les pensées par des pensées, et bien vainement. l'ancien exorcisme, par le geste, était le plus sage. Propos de littérature Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
- Le besoin d'écrire est une curiosité de savoir ce qu'on trouvera. Propos de littérature Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
- l'art d'écrire précède la pensée. Propos de littérature Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
- j'ai le sentiment quelquefois de parler à des penseurs fatigués depuis leur naissance, et qui ne savent ni dormir, ni ajourner les pensées, ni rire. Propos de littérature Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
- ... il est de nécessité que tout homme apprenne à lire et à écrire avant d'apprendre à penser. Tout langage est d'abord ramage et gazouillement, comme des oiseaux. Propos de littérature Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.