LA VIOLENCE ET LA LIBERTÉ "L'homme, dit un célèbre écrivain, est né libre et partout il est dans les fers." C'est vrai, mais ajoutons qu'il est dans ses propres fers, esclave à la fois et tyran, complice au moins des violences qu'il subit." Lagneau, Discours de sens, 1877. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- « L'homme est né libre, et partout il est dans les fers. Tel se croit le maître des autres, qui ne laisse pas d'être plus esclave qu'eux. » Rousseau, Du contrat social, 1762. Commentez cette citation.
- « L'homme est né libre et partout il est dans les fers. » Jean-Jacques Rousseau, Du Contrat social. Commentez cette citation.
- l'homme est né libre et partout il est dans les fers. Du contrat social (1762) Rousseau, Jean-Jacques. Commentez cette citation.
- L'homme est né libre et partout il est dans les fers. [ Du contrat social (1762) ] Rousseau, Jean-Jacques. Commentez cette citation.
- L'homme est né libre et partout il est dans les fers. Jean-Jacques Rousseau, Du Contrat social. Commentez cette citation.