« La tragédie de la mort est en ceci qu'elle transforme la vie en destin. » André Malraux, La Condition humaine. Commentez cette citation.
Publié le 06/07/2009
Extrait du document
La mort est tragique parce qu'elle éclaire brutalement une existence en lui assignant une signification définitive : une fois mort, l'homme ne peut plus se racheter ou donner un autre sens à son passé.
Liens utiles
- La tragédie de la mort est en ceci qu'elle transforme la vie en destin. André Malraux, La Condition humaine. Commentez cette citation.
- « Le coup d'État du christianisme, c'est d'avoir installé la fatalité dans l'homme. De l'avoir fondée sur notre nature. » André Malraux, La Condition humaine. Commentez cette citation.
- On ne fait pas de politique avec de la morale, mais on n'en fait pas davantage sans. André Malraux, La Condition humaine. Commentez cette citation.
- Une guerre peut être juste quand elle sert une cause noble. Les armées ne sont animées d'aucune justice parce qu'elles sont des instruments qui préexistent aux causes. Il y a des guerres justes, il n'y a pas d'armées justes. André Malraux, La Condition humaine. Commentez cette citation.
- Le coup d'État du christianisme, c'est d'avoir installé la fatalité dans l'homme. De l'avoir fondée sur notre nature. André Malraux, La Condition humaine. Commentez cette citation.