La terre n'appartient pas à l'homme c'est l'homme qui appartient à la terre - Citations de Sitting Bull
Publié le 08/09/2012
Extrait du document
Enfin, on ne peut nier que l’homme possède une grande connaissance et arrive à utiliser la Terre pour satisfaire à ses besoins de consommation. Mais ce n’est pas pour ça qu’il peut se permettre tout ce qu’il veut. D’ailleurs, la Terre gardera toujours le pouvoir. Même s’il s’agit d’un rôle passif, l’homme n’arrivera jamais à contrôler ses forces et il la craindra toujours. Car lorsque les éléments se déchaînent, il ne peut que regarder ce qui lui arrive et tout reconstruire après. Les Tsunamis, les cyclones et autres catastrophes naturelles l’ont encore prouvé récemment. En sachant tout cela, on peut donc dire que la Terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la Terre. Pour ma part, je pense que l’homme ne se rend pas assez compte de la chance qu’il a de vivre sur cette planète car celle si lui a tout apporté. Il ne faudrait pas qu’il oublie que c’est grâce à elle qu’il vit. Mais Pour combien de temps encore la Terre tolèrera l’espèce humaine ? Que lui réserve-t-elle dans les années à venir ? Ne trouvera-t-elle pas un locataire plus respectueux et moins ambitieux ?
Liens utiles
- MATIA Roberto Sebastian : Matta Echaurren, dit : La Terre est un homme
- Peut-on affirmer comme le poète allemand Hölderlin : « plein de mérites, mais en poète l'Homme habite sur cette terre » ?
- Sitting Bull ( Tatanka Iyotake.
- L'homme Qui Rit Mais cette cloche vient de la terre.
- L'homme Qui Rit l'homme de police, à ce glas de la prison où il avait été conduit, venait s'ajouter, disons mieux, s'ajuster cette chose tragique, un cercueil porté en terre.