« La tempérance et le travail sont les deux vrais médecins de l'homme : le travail aiguise son appétit et la tempérance l'empêche d'en abuser. » Jean-Jacques Rousseau, Émile ou De l'Éducation. Commentez cette citation.
Publié le 07/07/2009
Extrait du document
La tempérance, c'est-à-dire la sobriété, et le travail sont les garants de la bonne santé de l'homme.
Liens utiles
- La tempérance et le travail sont les deux vrais médecins de l'homme : le travail aiguise son appétit et la tempérance l'empêche d'en abuser. Jean-Jacques Rousseau, Émile ou De l'Éducation. Commentez cette citation.
- « La plus utile règle de toute l'éducation Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en perdre. » Jean-Jacques Rousseau, Émile ou De l'Éducation. Commentez cette citation.
- l'éducation de l'homme commence à sa naissance; avant de parler, avant que d'entendre, il s'instruit déjà. Emile ou De l'éducation (1762) Rousseau, Jean-Jacques. Commentez cette citation.
- La plus utile règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en perdre. Jean-Jacques Rousseau, Émile ou De l'Éducation. Commentez cette citation.
- « L'homme est né libre et partout il est dans les fers. » Jean-Jacques Rousseau, Du Contrat social. Commentez cette citation.