« La science est la bienfaitrice de l'humanité » Marcellin Berthelot
Publié le 22/08/2012
Extrait du document

D'abord, la pollution, provoquée principalement par les moyens de transports, les usines et les recherches scientifiques, entraîne le réchauffement climatique de la planète. Ensuite, l'utilisation de l'énergie nucléaire nécessite des centrales qui ont besoin d'être refroidie et les vapeurs qu'elles rejettent n'est pas que de la vapeur d'eau mais aussi quelques gaz toxiques. Les centrales nucléaires rejettent aussi des déchets radioactifs et pourrait être sujet à des attaques terroristes ce qui serait dangereux pour les habitants des environs des centrales. Enfin, la science perfectionne de plus en plus l'armement. De nouvelles armes font leur apparition et sont plus puissantes les unes que les autres et certaines sont entre les mains des terroristes.
Liens utiles
- « La science est la bienfaitrice de l’humanité » Marcellin Berthelot
- « La science est la bienfaitrice de l’humanité » Marcellin Berthelot L’apparition de l’IPad d’Apple, qui est en faite un livre électronique, ne fut pas une très grande surprise car il en avait déjà fait allusion.
- SCIENCE ET MORALE, 1897. Marcelin Berthelot (résumé & analyse)
- SCIENCE ET PHILOSOPHIE, 1886. Marcelin Berthelot (résumé & analyse)
- Un savant, invité à préciser l'influence que lui semblait pouvoir exercer sur le bonheur de l'humanité le progrès scientifique, formulait la réponse suivante : La science est aveugle elle est capable de servir tous les maîtres et de répondre à tous les appels, à ceux de la violence aussi bien qu'à ceux de la charité et de la justice; c'est une esclave sans âme, se prêtant à tontes les fins, travaillant indifféremment au malheur et au bonheur des hommes. Expliquez, commentez et au beso