La science des choses extérieures ne me consolera pas de l'ignorance de la morale, au temps d'affliction; mais la science des moeurs me consolera toujours de l'ignorance des sciences extérieures. [ Pensées (1670), 67 ] Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- La science des choses extérieures ne me consolera pas de l'ignorance de la morale, au temps d'affliction; mais la science des moeurs me consolera toujours de l'ignorance des sciences extérieures. Pensées (1670), 67 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- Le sentiment de la fausseté des plaisirs présents et l'ignorance de la vanité des plaisirs absents causent l'inconstance. Pensées (1670), 170 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- Le coeur a ses raisons, que la raison ne connaît point; on le sait en mille choses. Pensées (1670), 277 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- La vraie éloquence se moque de l'éloquence, la vraie morale se moque de la morale ... Pensées (1670), 4 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent. Pensées (1670), 267 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.