La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple. Contribution de la critique de "la Philosophie du droit" de Hegel Marx, Karl. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
Liens utiles
- La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple. [ Contribution de la critique de "la Philosophie du droit" de Hegel ] Marx, Karl. Commentez cette citation.
- « La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, de même qu'elle est l'esprit de situations dépourvues d'esprit. Elle est l'opium du peuple. » Marx, Critique de la philosophie du droit de Hegel, 1844. Commentez cette citation.
- « La religion est l'opium du peuple. » Karl Marx, Contribution à la critique de « La Philosophie du droit » de Hegel. Commentez cette citation.
- La religion est l'opium du peuple. Karl Marx, Contribution à la critique de « La Philosophie du droit » de Hegel. Commentez cette citation.
- PODCAST: "La religion est l'opium du peuple" Marx, Contribution à la critique de la philosophie du droit de Hegel.