« La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable. » Jean-Jacques Rousseau, Rousseau juge de Jean-Jacques. Commentez cette citation. ?
Publié le 04/06/2009
Extrait du document
Convoitise, méfiance, haine, esprit de possession : la vie en société corrompt l'homme et le rend mauvais pour son plus grand malheur.
Liens utiles
- La nature a fait l'homme heureux et bon, mais ... la société le déprave et le rend misérable. Rousseau juge de Jean-Jacques Rousseau, Jean-Jacques. Commentez cette citation.
- Je vis partout le développement de son grand principe que la nature a fait l'homme heureux et bon, mais que la société le déprave et le rend misérable. Rousseau juge de Jean-Jacques Rousseau, Jean-Jacques. Commentez cette citation.
- Je vis partout le développement de son grand principe que la nature a fait l'homme heureux et bon, mais que la société le déprave et le rend misérable. [ Rousseau juge de Jean-Jacques ] Rousseau, Jean-Jacques. Commentez cette citation.
- La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable. Jean-Jacques Rousseau, Rousseau juge de Jean-Jacques. Commentez cette citation.
- j'ose presque assurer que l'état de réflexion est un état contre nature, et que l'homme qui médite est un animal dépravé. Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes Rousseau, Jean-Jacques. Commentez cette citation.