La mort met fin au combat que les sens nous livrent; c'est le repos qui succède à la violence, c'est la fin de l'esclavage qui échappe à la servitude que la chair nous impose. Marc Aurèle, Pensées. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- « Ne méprise pas la mort, mais fais-lui bon accueil, comme étant une des choses voulues par la nature. » Marc-Aurèle, Pensées pour moi-même, IIe s. apr. J.-C. Commentez cette citation.
- Voici la morale parfaite: vivre chaque jour comme si c'était le dernier; ne pas s'agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant. Pensées, VII, 69 Marc Aurèle. Commentez cette citation.
- Un homme séparé d'un seul homme est exclu de toute la communauté. Pensées, XI, 8 Marc Aurèle. Commentez cette citation.
- Tout ce qui arrive est aussi habituel et prévu que la rose au printemps et les fruits en été; il en est ainsi de la maladie, de la mort, de la calomnie, des embûches et de tout ce qui réjouit ou afflige les sots. Marc Aurèle. Commentez cette citation.
- Ta manière de penser s'orientera d'après la nature des objets que tu représentes le plus souvent, car c'est des représentations que l'âme prend sa couleur. Pensées Marc Aurèle. Commentez cette citation.