« La main à l'origine était une pince à tenir les cailloux, le triomphe de l'homme a été d'en faire la servante de plus en plus habile de ses pensées de fabricant. » André Leroi-Gourhan, Le Geste et la Parole, 1965. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- GESTE ET LA PAROLE (LE), 1964 et 1965. André Leroi-Gourhan
- Commentez ces réflexions de Cl. Mauriac (André Breton, Grasset, 1949) de l'activité surréaliste : «Le surréalisme n'aurait-il rien apporté d'autre qu'une critique des modes traditionnels de la connaissance et de l'expression que notre dette à son égard serait encore immense. Nous aurons à voir s'il n'a fait que cela et comment il l'a fait. Nous devinons tout de suite qu'une entreprise aussi gigantesque ne peut se solder que par un échec. Si le surréalisme pose mieux les problèmes qu'il
- « L'homme n'est ni ange ni bête et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. » Pascal, Pensées. Commentez cette citation.
- Le grand triomphe de l'adversaire est de vous faire croire ce qu'il dit de vous. Mauvaises pensées et autres (1941) Valéry, Paul. Commentez cette citation.
- l'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. Pensées, Pascal, Blaise. Commentez cette citation.