« La justice est une disposition constante de l'âme à attribuer à chacun ce qui d'après le droit civil lui revient. » Spinoza, Traité théologico-politique, 1670. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- La justice est une disposition constante de l'âme à attribuer à chacun ce qui d'après le Droit civil lui revient. Spinoza, Traité théologico-politique. Commentez cette citation.
- LA JUSTICE ET LE DROIT "La justice est, de la part de chaque individu, une disposition constante qui lui fait attribuer à chacun son dû, d'après le droit positif." Spinoza, Traité theoloqico- politique, 1670. Commentez cette citation.
- "La justice est, de la part de chaque individu, une disposition constante qui lui fait attribuer à chacun son dû, d'après le droit positif." Spinoza, Traile théologico- politique. Commentez cette citation. ?
- Par Droit et Institution de la Nature, je n'entends autre chose que les règles de la nature de chaque individu, règles suivant lesquelles nous concevons chaque être comme déterminé à exister et à se comporter d'une certaine manière; Spinoza, Traité théologico-politique. 1670. Commentez cette citation.
- LA NATURE ET LE DROIT "Par droit et institution de la nature, je n entends autre chose que les règles de la nature de chaque individu." Spinoza, Traité théologico-politique,1670. Commentez cette citation.