La feinte charité du riche n'est en lui qu'un luxe de plus; il nourrit les pauvres comme des chiens et des chevaux. Correspondance, à M. Moulton Rousseau, Jean-Jacques. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Je le haïrais davantage si je le méprisais moins. Correspondance, à M. Moulton Rousseau, Jean-Jacques. Commentez cette citation.
- l'espèce de bonheur qu'il me faut, ce n'est pas tant de faire ce que je veux que de ne pas faire ce que je ne veux pas. Correspondance, à M. de Malesherbes Rousseau, Jean-Jacques. Commentez cette citation.
- Je me sens le coeur ingrat par cela seul que la reconnaissance est un devoir. Correspondance, à M. de Malesherbes Rousseau, Jean-Jacques. Commentez cette citation.
- Je connais trop les hommes pour ignorer que souvent l'offensé pardonne mais que l'offenseur ne pardonne jamais. Correspondance, à M. Pictet Rousseau, Jean-Jacques. Commentez cette citation.
- L'homme n'est point fait pour méditer mais pour agir. [ Correspondance, à un jeune homme ] Rousseau, Jean-Jacques. Commentez cette citation.