La dernière chose qu'on trouve en faisant un ouvrage, est de savoir celle qu'il faut mettre la première. Pensées (1670), 19 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose; cette universalité est la plus belle. Pensées (1670), 37 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- Le plus grand philosophe du monde, sur une planche plus large qu'il ne faut, s'il y a au-dessous un précipice, quoique sa raison le convainque de sa sûreté, son imagination prévaudra. Plusieurs n'en sauraient soutenir la pensée sans pâlir et suer. Pensées (1670), 104 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent. Pensées (1670), 267 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- La chose la plus importante à toute la vie est le choix du métier: le hasard en dispose. Pensées (1670), 97 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- l'homme est un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser: une vapeur, une goutte d'eau suffit pour le tuer. Pensées (1670), 347 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.