La conscience est la conséquence du renoncement aux pulsions. Malaise dans la civilisation (1930) Freud, Sigmund. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- La conscience est la conséquence du renoncement aux pulsions. [ Malaise dans la civilisation (1930) ] Freud, Sigmund. Commentez cette citation.
- La conscience est la conséquence du renoncement aux pulsions. FREUD. Commentez cette citation.
- "La question du sort de l'espèce humaine me semble se poser ainsi : le progrès de la civilisation saura-t-il, et dans quelle mesure, dominer les perturbations apportées à la vie en commun par les pulsions humaines d'agression et d'auto-destruction ?" Freud, Malaise dans la civilisation, 1929. Commentez cette citation.
- Il est toujours possible de lier les uns aux autres dans l'amour une assez grande foule d'hommes, si seulement il en reste d'autres à qui manifester de l'agression. [ Le malaise dans la culture (1930) ] Freud, Sigmund. Commentez cette citation.
- LA VIOLENCE ET LA CIVILISATION "La question du sort de l'espèce humaine me semble se poser ainsi : le progrès de la civilisation saura-t-il, et dans quelle mesure, dominer les perturbations apportées à la vie en commun par les pulsions humaines d'agression et d'autodestruction ?" Freud, Malaise dans la civilisation, 1929. Commentez cette citation.