La béatitude n'est pas le prix de la vertu, mais la vertu elle-même. l'Ethique, Livre V Spinoza, Baruch. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- La béatitude n'est pas le prix de la vertu, mais la vertu elle-même. [ L'Ethique, Livre V ] Spinoza, Baruch. Commentez cette citation.
- Le bien suprême de l'âme est la connaissance de Dieu; et la vertu suprême de l'âme, c'est connaître Dieu. l'Ethique, Livre III Spinoza, Baruch. Commentez cette citation.
- La Béatitude n'est pas le prix de la vertu, mais la vertu elle-même, et cet épanouissement n'est pas obtenu par la réduction de nos appétits sensuels mais c'est au contraire cet épanouissement qui rend possible la réduction de nos appétits sensuels. Spinoza, Ethique, IV. Commentez cette citation.
- Le bien suprême de l'âme est la connaissance de Dieu; et la vertu suprême de l'âme, c'est connaître Dieu. [ L'Ethique, Livre III ] Spinoza, Baruch. Commentez cette citation.
- Toute idée qui en nous est absolue, autrement dit adéquate et parfaite, est vraie. l'Ethique, Livre II Spinoza, Baruch. Commentez cette citation.