La Béatitude n'est pas le prix de la vertu, mais la vertu elle-même, et cet épanouissement n'est pas obtenu par la réduction de nos appétits sensuels mais c'est au contraire cet épanouissement qui rend possible la réduction de nos appétits sensuels. Spinoza, Ethique, IV. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- La béatitude n'est pas le prix de la vertu, mais la vertu elle-même. l'Ethique, Livre V Spinoza, Baruch. Commentez cette citation.
- La béatitude n'est pas le prix de la vertu, mais la vertu elle-même. [ L'Ethique, Livre V ] Spinoza, Baruch. Commentez cette citation.
- La béatitude n'est pas la récompense de la vertu: c'est la vertu elle-même. Spinoza, Ethique, V, 42. Commentez cette citation.
- Le bien suprême de l'âme est la connaissance de Dieu; et la vertu suprême de l'âme, c'est connaître Dieu. l'Ethique, Livre III Spinoza, Baruch. Commentez cette citation.
- La haine ne peut jamais être bonne. Elle s'augmente par une haine réciproque et au contraire, elle peut être étouffée par l'amour, de telle sorte que la haine se change en amour. Ethique Spinoza, Baruch. Commentez cette citation.