j'ose croire que la joie intérieure a quelque secrète force pour se rendre la fortune plus favorable. Correspondance, à Elisabeth, octobre ou novembre 1646 Descartes, René. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- J'ose croire que la joie intérieure a quelque secrète force pour se rendre la fortune plus favorable. [ Correspondance, à Elisabeth, octobre ou novembre 1646 ] Descartes, René. Commentez cette citation.
- La maxime que j'ai le plus observée en toute la conduite de ma vie a été de suivre seulement le grand chemin, et de croire que la principale finesse est de ne vouloir point du tout user de finesse. Correspondance, à Elisabeth, janvier 1646 Descartes, René. Commentez cette citation.
- La maxime que j'ai le plus observée en toute la conduite de ma vie a été de suivre seulement le grand chemin, et de croire que la principale finesse est de ne vouloir point du tout user de finesse. [ Correspondance, à Elisabeth, janvier 1646 ] Descartes, René. Commentez cette citation.
- La constitution de notre nature est telle que notre esprit a besoin de beaucoup de relâche afin qu'il puisse employer utilement quelques moments en la recherche de la vérité, et qu'il s'assoupirait au lieu de se polir s'il s'appliquait trop à l'étude. [ Correspondance, à Elisabeth, 6 octobre 1645 ] Descartes, René. Commentez cette citation.
- Lorsque l'esprit est plein de joie, cela sert beaucoup à faire que le corps se porte mieux et que les objets présents paraissent plus agréables. Correspondance Descartes, René. Commentez cette citation.