J'entends par raison non pas la faculté de raisonner, qui peut être bien et mal employée, mais l'enchaînement des vérités qui ne peut produire que des vérités, et une vérité ne saurait être contraire à une autre. [ Oeuvres historiques et politiques ] Leibniz, Gottfried Wilhelm. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- j'entends par raison non pas la faculté de raisonner, qui peut être bien et mal employée, mais l'enchaînement des vérités qui ne peut produire que des vérités, et une vérité ne saurait être contraire à une autre. Oeuvres historiques et politiques Leibniz, Gottfried Wilhelm. Commentez cette citation.
- Une vérité ne saurait être contraire à une autre. Leibniz, Gottfried Wilhelm. Commentez cette citation.
- Tout est déterminé, sans doute, mais comme nous ne savons pas comment il l'est, ni ce qui est prévu ou résolu, nous devons faire notre devoir, suivant la Raison que Dieu nous a donnée et suivant les règles qu'il nous a prescrites. Théodicée Leibniz, Gottfried Wilhelm. Commentez cette citation.
- Tout est déterminé, sans doute, mais comme nous ne savons pas comment il l'est, ni ce qui est prévu ou résolu, nous devons faire notre devoir, suivant la Raison que Dieu nous a donnée et suivant les règles qu'il nous a prescrites. [ Théodicée ] Leibniz, Gottfried Wilhelm. Commentez cette citation.
- Pourquoi y a t il quelque chose plutôt que rien? Leibniz, Gottfried Wilhelm. Commentez cette citation.