Je suis persuadé que s'il ne restait que deux hommes au monde, le plus fort n'hésiterait pas une minute, à défaut de suif pour frotter ses bottes, à tuer son unique compagnon afin d'en prendre la graisse. Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Je suis persuadé que s'il ne restait que deux hommes au monde, le plus fort n'hésiterait pas une minute, à défaut de suif pour frotter ses bottes, à tuer son unique compagnon afin d'en prendre la graisse. Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- Je suis persuadé que s'il ne restait que deux hommes au monde, le plus fort n'hésiterait pas une minute, à défaut de suif pour frotter ses bottes, à tuer son unique compagnon afin d'en prendre la graisse. [ ] Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- Bien des gens seraient capables de tuer un homme pour prendre la graisse du mort et en frotter leurs bottes. Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- Bien des gens seraient capables de tuer un homme pour prendre la graisse du mort et en frotter leurs bottes. [ ] Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- En face d'une oeuvre d'art, il importe de se taire comme en présence d'un prince: attendre de savoir s'il faut parler et ce qu'il faut dire, et ne jamais prendre la parole le premier. Faute de quoi, on risquerait fort de n'entendre que sa propre voix. Le Monde comme volonté et représentation (1819) Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.