Je n'ai plus que deux affaires: l'une de savoir être malade, l'autre de savoir mourir. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- La raison pourquoi les sots réussissent ordinairement dans leurs entreprises, c'est que, ne sachant et ne voyant jamais quand ils sont importuns, ils ne s'arrêtent jamais. Or, il n'y a pas d'homme assez sot pour ne savoir pas dire: «Donnez-moi cela.» Mes Pensées, 1187 Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Il faut d'abord bien savoir le latin. Ensuite il faut l'oublier. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Il faut savoir le prix de l'argent: les prodigues ne le savent pas, et les avares encore moins. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Voltaire n'écrira jamais une bonne histoire. Il est comme les moines qui n'écrivent pas pour le sujet qu'ils traitent, mais pour la gloire de leur ordre. Voltaire écrit pour son couvent. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.