Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé. Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- l'étude a été pour moi le souverain remède contre les dégoûts de la vie, n'ayant jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture ne m'ait ôté. Mes Pensées, 4 Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé. MONTESQUIEU. Commentez cette citation.
- Voltaire n'écrira jamais une bonne histoire. Il est comme les moines qui n'écrivent pas pour le sujet qu'ils traitent, mais pour la gloire de leur ordre. Voltaire écrit pour son couvent. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Un homme qui enseigne peut devenir aisément opiniâtre, parce qu'il fait le métier d'un homme qui n'a jamais tort. Essai sur les causes qui peuvent affecter les esprits et les caractères Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- On ne jugera jamais bien des hommes si on ne leur passe les préjugés de leur temps. Mes Pensées, 1449 Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.